Facebook Twitter Pinterest Google plus Rss
fermer la popup Entrez la ville de votre choix

Accueil > Toutes les actualités > Une journée d'anniversaire inoubliable dans un parc de loisirs

Une journée d'anniversaire inoubliable dans un parc de loisirs

Ecrit le 15/02/2020 par Parcsetloisirs

0 commentaire


C’est bientôt l’anniversaire de votre enfant et il vous a demandé de l’organiser avec ses copains. A priori, vous n’avez rien contre, au contraire vous êtes contente qu’il soit intégré dans son école. Mais il souhaite inviter une dizaine de ses camarades de classe. Impossible pour lui de réduire la liste et pour vous de les accueillir tous à la maison… Pourquoi ne pas organiser sa fête d'anniversaire dans une structure dédiée ?

Les avantages d’un parc de loisirs

 Un parc de loisirs est le lieu idéal pour que les enfants dépensent toute leur énergie en s’amusant. De votre côté, vous économisez votre temps et votre énergie : pas d’activités à prévoir, pas de rangement, ni de ménage à la fin. Surtout, vous ne craindrez pas les temps morts et que les enfants s’ennuient !

Enfin, selon les parcs de loisirs, toute la famille est la bienvenue et les parents pourront aussi venir avec les frères et sœurs des copains invités.

 

 

 Trouver le parc de loisirs idéal

 

Bien sûr, l’idée est avant tout de faire plaisir à votre propre fils/fille. Mais vous devez aussi choisir une activité où tous les enfants invités vont s’amuser. Pour réserver le meilleur parc de loisirs, prenez en compte l’âge des enfants et leurs centres d’intérêt : veulent-ils courir, grimper, sauter et glisser ou préfèrent-ils cuisiner, peindre et faire des arts créatifs ?

 

Vous devez également prendre en compte la saison pendant laquelle vous allez fêter l'anniversaire. En hiver et en automne, on privilégiera les parcs de loisirs couverts (ex : bowling, aire de jeux intérieure, atelier créatif, etc). En été et au printemps, on peut envisager d'organiser la fête dans un lieu en plein air (ex : parc aquatique, ferme, parcs, etc).

 

Enfin, ne choisissez pas un parc de loisirs trop loin de chez vous ou de l’école, vous dissuaderez les parents d’accompagner leurs enfants.

Afin de trouver le parc idéal pour l'anniversaire de votre enfant consultez nos plus belles adresses d'idées de sorties et loisirs dans la france entière  de la  région Parisienne aux  Bouches-du-rhône  , en naviguant sur notre carte de france des loisirs !

 

Comment organiser un anniversaire dans un parc de loisirs ?

 

Selon l’endroit que vous avez choisi, faites attention au délai de réservation. Il faut parfois réserver des semaines voire des mois à l’avance, selon l’attractivité du lieu.

Ensuite, choisissez la formule qui vous convient le mieux, selon le temps et le budget que vous êtes prêt à y consacrer :

  • Combien d’enfants vont être invités ?
  • Amenez-vous les boissons, le gâteau et autres friandises ?
  • Apportez-vous la décoration ?
  • Souhaitez-vous que les parents restent ? Avez-vous besoin d’accompagnateurs ?

 

 Des parcs de loisirs, il y en a pour tous les goûts. Il suffit de choisir le bon pour que cette journée d’anniversaire devienne mémorable aux yeux de votre enfant et de ses copains. Alors quand est-ce que vous réservez votre anniversaire ?

 

Déja membre ?