Parcs zoologiques


De plus en plus de zoos naissent en France et sont ouverts au public. Une foule d'endroits où sont gardés en captivité des animaux exotiques exposés au public. Les parcs animaliers nous invitent à découvrir le monde animal ainsi que leur intimité. De nombreuses espèces animales vivant dans des espaces fermés ou en semi-liberté se retrouvent dans ces jardins zoologiques. Souvent ouverts toute l'année, le meilleur moment pour découvrir et observer les animaux est quand il fait beau et chaud. Un lieu divertissant et éducatif à la fois, pour les visiteurs qui veulent en savoir plus sur la vie des animaux.

Un espace divertissant et éducatif, les jardins zoologiques

girafe au zoo Des lieux crées pour le bien-être des animaux sauvages en captivité, les parcs zoologiques ou animaliers sont suscités pour étudier les animaux et leur comportement. Le but de ce genre de parcs étant d'améliorer l'environnement des animaux. Il est essentiel pour les animaux d'avoir un cadre spécifique pour pouvoir améliorer le reproduction de nombreuses espèces en voie de disparition. Les parcs animaliers ont des fonctions essentielles à remplir: la protection de la nature tout en conservant un espace naturel intact, satisfaire les visiteurs, les informer sur la vie des animaux à travers des panneaux d'information et bien évidemment, une recherche poussée sur les animaux sauvages et leur comportement loin de leur milieu naturel. C'est le métier des soigneurs animaliers qui se chargent de nettoyer les cages ou les enclos, de contrôler les bâtiments, examiner les animaux pour éventuellement déceler un changement de comportement, donner des médicaments puis faire l'entraînement médical de quelques animaux. Sans eux, les animaux n'auraient pas une aussi bonne qualité de vie et il serait impossible de comprendre le comportement de chacun d'entre eux. Dans ces parcs, toute sorte d'animaux venus de partout partagent leur monde et leur vie avec des visiteurs intéressés et curieux. Les zoos peuvent être gratuits comme le parc Zoologique Henri de Lunaret à Montpellier ou bien payants comme Le Jardin des Bêtes à Gages Le Bas. A travers cette visite, les visiteurs sont enchantés d'en apprendre sur les animaux. Une bonne façon d'allier le divertissement à l'éducatif, que ce soit pour les petits ou pour les grands.

Des animaux à perte de vue

Aucun animal n'est maitre dans un parc zoologique. Pour les animaux sont admirés et photographiés de la même façon. Il est évident que certains animaux sont plus adulés que d'autres comme par exemple les félins, les girafes, les singes ou encore les ours. Un enchantement pour petits et grands que de voir ces animaux dans leurs milieux naturels. Les lions sont un émerveillement pour les petits, quant aux girafes perchés sur plusieurs mètres un réel bonheur pour les visiteurs qui ne cessent de la regarder manger les feuilles des arbres. Des animaux qui ne peuvent s'empêcher de faire leur spectacle, ceci pour la plus grandsjoie des visiteurs. Un moment inoubliable pour les enfants et un moment de détente pour les parents.

Des aires de restauration

Les parcs zoologiques suggèrent souvent des lieux de restauration pour que les visiteurs puissent pique-niquer en plein air ou bien dans des lieux prévus à cet effet. Pendant ce temps là, les enfants peuvent s'amuser en toute sécurité ou encore regarder les soigneurs s'occuper des animaux ainsi que leur environnement.

Accès direct aux différentes pages : Bambouseraie - Jardin botanique - Royal kids - Loisirs weekend - Le pal - Zoo barben

Entrez
dans l'aventure P&L