Accueil > Trouver votre activité > Dans un parc > Parcs Zoologiques > Basse Normandie > Calvados > MAISONCELLES LA JOURDAN > Parc des Bisons
Pour commenter cette activité, vous devez être membre P&L,
Connectez-vous !
Pas encore membre P&L? Inscrivez-vous !
Le Parc des Bisons, c'est un parc animalier dans un écrin de verdure au coeur du bocage virois. Il est installé sur 21 hectares où évoluent des bisons des plaines d'Amérique, mais aussi des buffles d'Asie, des vaches écossaises, toute une collection de cervidés : wapiti, cerf sika, cerf axis, daim. Mais aussi des ratons laveurs, des lamas, des chèvres boer et naines.
La particularité du parc est de présenter, à l'abri, un spectacle équestre et animalier pendant plus d'une heure dans le but de sensibiliser le public au respect et à la compréhension du comportement animal : présentation de chevaux qui font des prouesses, mais aussi d'un âne en dressage et c'est plus rare, accompagné de chèvres, d'une femelle yack et de 2 lamas; Le clou du spectacle est Oscar un cheval percheron de 1m87 qui fait un travail étonnant avec un poney shetland.
Ce spectacle pédagogique mais aussi ludique et dosé d'humour, s'adresse à tout public. Enfin et pour la 1ére saison, nous proposons sur réservation un safari photo 4X4 avec le véhicule de l'établissement, pour un max de 6 personnes, le guide et propriétaire du parc vous emmène pendant un heure au coeur de l'habitat des bisons , de toute une harde de cerfs d'Ecosse, des buffles d'Asie : de belles photos assurées en compagnie de ce guide passionné qui sera intarissable pour vous dévoiler la vie de ces animaux.
Le Parc des bisons est ouvert tous les dimanches et jours fériés jusqu'au 5 juillet puis tous les jours jusqu'au 30 août de 14h à 18h. Spectacle à 15h30, sauf le samedi en juillet/août : spectacle à 20h30
14500 MAISONCELLES LA JOURDAN
Accés handicapés, Accés poussettes, Parking,
Ce service de mise en relation n'est valable que depuis la France et vous sera facturé 1,35/Appel + 0,34/Min.
Le numéro est valide pendant 3 minutes
Pourquoi ce numéro est-il surtaxé ?
"02/08/2012, je me suis cassée le nez. 80 kms pour entendre des riverains me dire que le site était "délocalisé" c'est la mode, mais pour où, that is a question. Il serait bon d'en informer la clientèle"