Facebook Twitter Pinterest Google plus Rss
fermer la popup Entrez la ville de votre choix

Accueil > Toutes les actualités > Quand Robin des bois rencontre le Paintball!

Quand Robin des bois rencontre le Paintball!

Ecrit le 12/04/2021 par Parcsetloisirs

0 commentaire


Le Airsoft et le Paintball sont des passes temps connus et réputés, mais leur aspect militaire peut en rebuter quelques uns. C'est pour cela que des parcs de loisir proposent de faire découvrir l'archery tag, une nouveauté originale qui ravira les sportifs! L'arc a été inventé à l'aube des temps et sa pratique n'a cessé d'évoluer. Depuis les arcs à double courbure d’Asie centrale en passant par les arc anglais si grand qu'il fallait les planter dans le sol, on peut aujourd'hui pratiquer le combat à l'arc de façon ludique et en toute sécurité.

 

Inventé en 2011 aux États-Unis, l'archery tag mélange habilement tir à l'arc et paintball. Les joueurs s'affrontent armés d'arcs et de flèches en mousse dans un environnement protégé et ouvert à tous. Les possibilités sont aussi variées qu'avec de l'airsoft, on y fait du tir de précision, mais également des affrontements en équipe. Les amateurs de sports et les médiévistes en herbe seront ravis de redécouvrir cette arme de notre passé, simple à utiliser, mais lente à maîtriser.

 

Un excellent exercice :

Tout comme le tir sportif, l'archery tag permet de pratiquer une activité sportive originale et ludique. Étendre un arc permet naturellement de développer les muscles des bras et tout particulièrement ceux des épaules. L'affrontement en équipe vous aidera a travailler votre coordination en compagnie de votre famille ou vos amis, et le défi vous gardera en haleine tout au long des batailles. L'archerie tag est un excellent moyen de travailler votre maîtrise du tir ainsi que vous réflexes. Il peut s'agir d'un simple affrontement d'équipes, mais certaines parties demanderont de viser des cibles particulières pour marquer des points. Dans ce cas une importante question se pose : faut-il s'attaquer aux joueurs adverses, plus difficiles à toucher, ou bien se concentrer sur la cible quitte à en devenir une soi-même ? Mais si c'est un challenge que vous recherchez, certaines entreprises proposent d'organiser des affrontements libres où c'est chacun pour soi ! Les sensations sont garanties, en gymnase comme en extérieur.

Les règles ?

L'archery tag se joue de nombreuses façons, comme les sports de tirs, et comme pour eux, l'accent est mis sur la sécurité. Tous les participants doivent porter des casques de protection, généralement fournis par les organisateurs, pour réduire le choc des flèches. Vous pouvez apporter votre propre équipement, mais la plupart des entreprises possèdent des arcs qui sont mis à disposition des participants (droitiers comme gauchers), ainsi que des flèches inoffensives. Ces dernières sont généralement coiffées de pointes en mousse spécialement faites pour être décochées avec un arc de compétition pour débutant sans causer de dégâts. Le minimum demandé est toujours une tenue de sport adaptée au dynamisme des parties. Ces dernières se font pour groupes de 4 à 10 personnes à partir de 7 ans, bien que les règles précises et les distances peuvent varier selon les organisations. Une partie d'archery tag dure généralement entre 3 et 5 minutes pour permettre aux participants de souffler.

Découvrez ce nouveau sport l'archery tag une pratique ludique et sportive.

Déja membre ?