Facebook Twitter Pinterest Google plus Rss
fermer la popup Entrez la ville de votre choix

Accueil > Toutes les actualités > Planifiez votre prochain séjour en famille en résidence de vacances

Planifiez votre prochain séjour en famille en résidence de vacances

Ecrit le 18/08/2021 par Parcsetloisirs

0 commentaire


Après avoir attendu toute l’année, se pose enfin la question de choisir le lieu de sa prochaine résidence de vacances. Souvent moins chères qu’un séjour à l’hôtel, les résidences offrent des conditions idéales pour des congés en famille. Pratiques, les appartements sont tout équipés et prêts à l’emploi. C’est un parfait compromis entre liberté et confort et partout un même esprit d’accueil et de convivialité.

Vacances en résidence : un concept adapté aux familles


Que ce soit à la mer, à la montagne, à la campagne ou même en ville, les résidences proposent un choix inégalé d’emplacements idéalement situés dans toute la France. Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer des vacances inoubliables et découvrir de belles régions en toute liberté.


Avec des appartements « prêts à vivre » chaque expérience est unique et s’adapte à toutes vos envies. Vous pouvez partir l’esprit tranquille et profiter en famille d’un logement spacieux, confortable et chaleureux où tout a été pensé pour vous faciliter la vie.


À vous maintenant de choisir une résidence avec piscine ou non, un appartement orienté au calme sur un jardin ou une agréable vue sur la mer, une situation en ville ou dans l’arrière-pays… tout est possible ! Dans la plupart des cas, une solution de restauration ainsi que des services hôteliers sont proposés.


Une large gamme de divertissements vous attend ! Sports nautiques, tennis, golf, vélo, randonnées dans la région… mais aussi, soirées à thème ainsi que spectacles qui enchanteront les petits comme les grands ! D’ailleurs, les enfants sont les rois avec de multiples activités adaptées.


De nombreuses résidences proposent des espaces dédiés à la détente, au bien-être et la relaxation au travers de soins en spa en formule ou à la carte.


Quelques conseils pour bien choisir sa résidence en France


Pour bien choisir sa résidence, il ne faut pas hésiter à faire appel à l’office du tourisme de la région sélectionnée. Acteur majeur, son rôle est de promouvoir et de valoriser l’identité locale. Il conseille souvent quelques établissements sur le territoire. Une fois sur place, vous pourrez y trouver des plans avec des itinéraires recommandés, des suggestions de visites guidées, l’agenda culturel (festivals, concerts, spectacles)…


Il importe également de bien choisir votre emplacement et de voir si l’accès à la ville ou à la mer ainsi qu’aux diverses commodités est aisé. Prenez connaissance de tous les services proposés (spa, piscine, services à la carte) qui permettront de différencier votre résidence d’une autre.


N’hésitez pas à consulter les avis et commentaires sur Internet. Même s’il faut les prendre avec discernement, ils peuvent donner un bon aperçu de l’ambiance générale d’un établissement.


Comparez enfin les formules et choisissez le meilleur rapport qualité-prix. Différentes options sont possibles : pension complète, demi-pension, séjour seul. Tout dépend de votre mode de vie. Pour avoir des tarifs intéressants, pensez à réserver tôt et profitez des offres promotionnelles en « early booking ».



Les activités...
logo Minotopia

Minotopia
Six fours les plages, Var

3020 personnes y sont allés

logo Le Bois des lutins

Le Bois des lutins
Villeneuve loubet, Alpes-Maritimes

2182 personnes y sont allés

logo Fun City

Fun City
La crau, Var

2074 personnes y sont allés

logo Antibes Land

Antibes Land
Antibes, Alpes-Maritimes

1917 personnes y sont allés

logo Fun City

Fun City
Cannes la bocca, Alpes-Maritimes

1756 personnes y sont allés

logo Nigloland

Nigloland
Dolancourt, Aube

1669 personnes y sont allés

logo Antibes Land

Antibes Land
Antibes, Alpes-Maritimes

1917 personnes y sont allés

logo Jungle Paradis

Jungle Paradis
Emerainville, Seine-et-Marne

1365 personnes y sont allés



Déja membre ?