Facebook Twitter Pinterest Google plus Rss
fermer la popup Entrez la ville de votre choix

Accueil > Toutes les actualités > 5 conseils pour réussir un escape game en famille

5 conseils pour réussir un escape game en famille

Ecrit le 27/04/2019 par Guillaume Dupire

0 commentaire


Un escape game est un jeu d'évasion grandeur nature, dont le but est de réussir à sortir d'une salle en un temps limité (généralement une heure). 

Très populaires depuis quelques années, autant en IDF et en province  au total leur nombre a déjà dépassé les 700 en France !  Ce type de parc de loisirs peut s'organiser autour de tous les thèmes possibles et imaginables. Mais quelque soit la difficulté du thème, sortir à temps peut s'avérer difficile, et jouer en famille, un véritable challenge. Voici donc 5 conseils qui pourront vous aider à réussir votre évasion à temps:

 

1 - Ouvrez les yeux

 

Pour sortir de la salle, il vous faudra trouver des indices. Alors fouillez, regardez partout, touchez à tout. N'importe quel objet, chiffre, image, écriture peut représenter un indice. Attention cependant aux faux indices dont le seul but est de vous ralentir. Mais rien n'est à laisser de côté.

 

2 - Communiquez

 La base d'un jeu en équipe est la communication. Pour une famille, c'est un excellent exercice. Partager les idées et les avis est très important afin de trouver des solutions et ainsi avancer dans le jeu. Un manque de communication pourrait bloquer la partie.

 

3 - Ne cédez pas à la panique

 

Le temps passe vite et, pour vous stresser encore plus, il défilera sûrement sous vos yeux. Mais essayez de l'oublier. Ne vous précipitez pas. Restez calme et, en cas de blocage, repensez à tous les indices. Quelque chose vous a peut être échappé. Si vous êtes sur le mauvais chemin, le maître du jeu vous remettra sur la bonne piste depuis l'extérieur, donc pas de panique !

 

4 - Répartissez-vous les tâches

 

Il n'est pas utile d'être 4 à chercher au même endroit des indices. Occupez tout l'espace de la pièce et mettez les autres au courant lorsque vous découvrez un potentiel indice ou qu'une solution s'offre à vous. Vous avancerez beaucoup plus vite dans le jeu et gagnerez un temps précieux.

 

5 - Oubliez les tensions familiales

 

Un escape game en famille peut se révéler plus compliqué qu'un escape game entre amis. La compétition entre frères et soeurs, les tensions entre ados et parents et le manque de communication entre les membres peuvent être source d'échec dans la partie. N'essayez pas de faire mieux ou de faire sans l'aide des autres. L'esprit d'équipe doit être présent à tout moment. Oubliez l'esprit de contradiction que l'on peut facilement avoir en famille. Ecoutez-vous et prenez en compte l'opinion des autres, c'est comme ça que le jeu avancera.

 

Vous êtes maintenant prêts pour un escape game en famille! Il ne vous reste plus qu'a trouver l'escape game de votre choix. Utilisez la carte de France sur notre site pour trouver l’ escape game le plus proche de chez vous!

Vous pourrez découvrir des thèmes complètement fous comme celui de Prizoners Grenoble   

 

Un dernier conseil serait de profiter. Ce type de parc de loisirs est un excellent moyen de passer un bon moment en famille, et de réaffirmer la complicité et la communication entre chaque membre. Alors gardez toujours à l'esprit que c'est un jeu, et amusez-vous !

 

 Pour ceux qui veulent en savoir encore plus, nous vous invitons à lire les articles de escape blog ou encore In extremis !

 

Bon escape game en famille !

Déja membre ?